Est-ce que j'ai une Flamme Jumelle ?

Écrit par :
Tom - Nouveau Départ
13/09/2022
5
min de temps de lecture

Est-ce que j'ai une Flamme Jumelle ?

J'adresse tous mes remerciements à La Douce Pythie (@ladoucepythie sur instagram), pour son livre Les Flammes Jumelles, qui me permet de rédiger cet article.

Vous trouverez son livre à la Fnac.

C'est un sujet extrêmement vaste et complexe, que je n'ai pas vécu personnellement mais dont je suis le témoin dans ma vie et que je comprends instinctivement.
Je vais donc m'appuyer sur mes observations ainsi que sur l'expérience et les connaissances de La Douce Pythie pour la rédaction de cet article, qui sert d'introduction à d'autres articles sur ce sujet qui nous passionne, nous l'équipe Nouveau Départ.

Tout d'abord, voici un rappel de ce qu'est une Flamme Jumelle :

"L'être humain est constitué d'une âme, de corps énergétiques et d'un corps physique de chair et de sang.
Dans certains cas, l'âme encore sous sa forme primitive ovoïde, se scinde en deux et se dépose dans deux corps distincts.
Nous avons donc deux individus incarnés sur Terre, tous deux venant d'une essence unique, mais séparés par la barrière du corps physique.
C'est ce qu'on appelle les 'Flammes Jumelles'"

Votre Flamme Jumelle est donc une partie de vous-même dans un autre corps. Cela explique une connexion à l'autre indescriptible et sans-précédent.

Avant de poursuivre, je vous conseille de consulter cet article pour en savoir plus sur ce qu'est une relation Flammes Jumelles

Vous l'aurez compris, avoir un Flamme Jumelle, signifie être une Flamme Jumelle. Voici comment savoir si vous en êtes une.

Tout d'abord, selon La Douce Pythie :

"Le parcours Flammes Jumelles est un choix d'incarnation que l'âme fait avant de s'incarner sur Terre."

Dans quel but ?

"Aider d'autres âmes à l'ascension spirituelle et énergétique, grâce à une énergie couplée, tout en ayant réussi à les épurer karmiquement et émotionnellement de façon individuelle"

Etant un choix d'incarnation, toute âme n'a pas fait ce choix, par conséquent, nous n'avons pas tous une Flamme Jumelle et ne sommes pas tous Flamme Jumelle.

Mais "ne pas avoir une Flamme Jumelle dans cette incarnation ne veut pas dire que vous n'en aurez pas dans de prochaines vies."
"Il n'y a pas plus de mérite ou d'honneur à être dans un parcours Flammes Jumelles. Cela ne signifie pas nécessairement que l'âme est exceptionnelle. C'est néanmoins une décision courageuse, car ce choix d'incarnation est difficile à vivre."

Alors comment savoir si j'ai fait ce choix avant de m'incarner d'être une Flamme Jumelle ?

1. Je n'ai pas encore rencontré ma Flamme Jumelle, mais je me retrouve dans la description suivante :

  • L'ancienneté de l'âme : "Une vieille âme est présente physiquement sur Terre depuis des temps reculés et a beaucoup d'expérience"

Une vieille âme a une plus grande connaissance de la vie et une capacité de recul supérieur à la moyenne.

Une vieille âme ressent une déconnexion du plan matériel. C'est à dire qu'elle n'est pas aussi enthousiasmée par l'idée d'accumuler des richesses et d'atteindre un statut social, d'être reconnue comme importante, car elle se sent appelée par quelque chose de plus profond, de plus grand.

Une vieille âme ne renonce pas au matériel et ne vie pas une vie de monastique mais elle désire un épanouissement profond, des relations significatives qui résistent à l'épreuve du temps. Mais elle souhaite toujours plus.

Du fait des multiples savoirs accumulés au fil des existences passées, la vieille âme présente de nombreux talents et capacités.

"Le moteur clé est une volonté de croissance et d'évolution, notamment en matière de connaissances"

La vieille âme n'est pas intéressée par le superficiel et a un niveau de compréhension qui dépasse son entourage.

  • Charge karmique lourde : Qui dit vieille âme dit beaucoup d'expérience donc beaucoup de "Karma"

"Les charges karmiques sont les poids conscients et inconscients, des traumatismes physiques, émotionnels et énergétiques rencontrés lors des vies antérieures. Ces traumas sont individuels - vécus par chacune des Flammes indépendamment de l'autre - mais aussi communs -vécus par leur couple dans les vies antérieures qu'ils ont partagées aux côtés l'un de l'autre"

  • Manque profond dans sa vie, sentiment d'être incomplet, littéralement comme si une part de soi nous manquait. On se sent seul, à la recherche de quelque chose, sans savoir quoi.
  • Je porte consciemment ou inconsciemment des blessures d'abandon ou de rejet
Si vous avez le sentiment d'être une vieille âme, de ressentir un manque profond, une incomplétude, une solitude et que vous ressentez l'abandon ou le rejet, vous avez des chances d'être une Flamme Jumelle.

2. Je l'ai peut-être rencontrée, mais je ne sais pas si je peux affirmer que c'est ma Flamme Jumelle, ou mon âme sœur par exemple

  • La rencontre avec son Jumeau est plus forte que tout. C'est l'impression que vous vous connaissez depuis longtemps, c'est une connexion unique à "l'autre".

Typiquement, une rencontre de FJ c'est ça : "Je n'ai jamais ressenti cela avec quiconque, une connexion s'est créée dès les premiers instants de notre rencontre !"

Dès que vos regards se croisent, c'est comme si vous regardiez à travers un miroir.

  • La relation est intensément amoureuse, cet amour serait incomparable.
  • La connexion est inaltérable, que votre Jumeau soit au bout du monde, vous continuerez de penser à lui et de le ressentir en vous.
  • Être confronté à sa moitié, c'est être confronté à ses peurs, et les blessures refont surface. La relation vous bouscule profondément, et vous pousse dans vos retranchements. Elle révèle les douleurs profondes, les traumatismes, les blessures pour qu'une évolution puisse se produire. La relation vous pousse à vous élever spirituellement, que vous le vouliez ou nous.
  • Vous avez une vie assez semblable à votre jumeau
  • Vous n'avez parfois plus besoin de vous parler, et vous pouvez capter les pensées de votre moitié.
  • Vous ressentez les douleurs et blessures de l'autre, et cela devient insupportable.
  • La relation est incassable, et il vous est impossible de passer à autre chose, peu importe le temps.
  • Vous vous sentez complet pour la première fois de votre vie, vous pouvez enfin être vous-même, entouré d'un amour inconditionnel.

En savoir plus avec cette vidéo :

Petite anecdote : les expériences de ma vie m'ont guidée à prendre connaissance de la relation FJ il y a de cela quelques mois et c'est seulement en écrivant cet article, que j'ai réalisé que j'étais une Flamme Jumelle, à polarité féminine, qui n'a pas encore rencontré sa moitié. Beaucoup de choses trouvent leur sens désormais... C'est aussi ce qui peut vous arriver !

Conclusion :

Encore merci à La Douce Pythie (@ladoucepythie sur instagram), pour son livre Les Flammes Jumelles, qui me permet de rédiger cet article.

Vous trouverez son livre à la Fnac.

La relation FJ est un parcours unique qui vous guide vers votre âme, qui vous pousse à vous faire face, à vous aimer inconditionnellement, à être indépendant.

Merci d'avoir lu cet article !

Contactez-nous si vous aussi ce sujet vous passionne ou si vous êtes dans une relation de FJ et que vous cherchez à avancer.

Nous organisons GRATUITEMENT une journée de la paix intérieure, le dimanche 25 septembre à Villefranche-sur-Saône (20min de Lyon) afin de permettre à chaque individu, dont les FJ, à se recentrer, à s'ancrer, à stabiliser son état intérieur, à apprendre à nettoyer les énergies négatives en soi, et à cultiver la paix intérieure ainsi que l'amour de soi-même. Cela pourrait grandement aider les FJ à avancer sur leur parcours en apprenant à être en paix, seul.

Voici le lien de l'événement : Journée de la paix intérieure

Écrit par :
Tom - Nouveau Départ

Il est encore temps ! 

Si vous êtes sur ce site ce n'est pas par "hasard", si l'envie de prendre un nouveau départ est au fond de vous alors ce stage est fait pour vous !

Vous hésitez ? Vous avez des questions ? Contactez-nous !
Voir la page contact

photo nuage rose