Les 7 étapes alchimiques d'une relation de Flammes Jumelles

Écrit par :
Tom - Nouveau Départ
21/09/2022
5
min de temps de lecture

Les 7 étapes alchimiques d'une relation de Flammes Jumelles

J'adresse tous mes remerciements à La Douce Pythie (@ladoucepythie sur instagram), pour son livre Les Flammes Jumelles, qui me permet de rédiger cet article.

Elle-même a réalisé et complété ce parcours et nous livre des connaissances précieuses provenant de ses recherches et de son expérience.

Vous trouverez son livre à la Fnac.

C'est un sujet extrêmement vaste et complexe, dont je suis le témoin dans ma vie et que je comprends instinctivement.
Je vais m'appuyer sur mes observations ainsi que sur l'expérience et les connaissances de La Douce Pythie pour la rédaction de cet article sur ce sujet qui nous passionne et qui nous touche, nous l'équipe Nouveau Départ.

Tout d'abord, voici un rappel de ce qu'est une Flamme Jumelle :

"L'être humain est constitué d'une âme, de corps énergétiques et d'un corps physique de chair et de sang.
Dans certains cas, l'âme encore sous sa forme primitive ovoïde, se scinde en deux et se dépose dans deux corps distincts.
Nous avons donc deux individus incarnés sur Terre, tous deux venant d'une essence unique, mais séparés par la barrière du corps physique.
C'est ce qu'on appelle les 'Flammes Jumelles'"

Votre Flamme Jumelle est donc une partie de vous-même dans un autre corps. Cela explique une connexion à l'autre indescriptible et sans-précédent.

Avant de poursuivre, je vous conseille de consulter cet article si vous voulez en savoir plus sur ce qu'est une relation de Flammes Jumelles.

Si vous n'avez pas rencontré votre jumeau, si vous voulez savoir si vous avez une Flamme Jumelle ou encore si la personne que vous avez rencontrée récemment, avec qui vous avez une si forte connexion, pourrait-être en réalité votre Flamme Jumelle, je vous invite à lire cet article : Est-ce que j'ai une Flamme Jumelle ?

Le but de la relation de Flammes Jumelles étant l'Union, la fusion, on parle d'alchimie pour qualifier le parcours de Flammes Jumelles


"L'un des objectifs de l'alchimie est le grand œuvre, c'est à dire la réalisation de la pierre philosophale permettant la transformation du plomb en or.
En soumettant le métal "vil" à des températures extrêmes, les crasses ou les impuretés remontent à la surface. La, elle peuvent être écrémées pour [que] seule la substance pure, ou "noble, demeure : l'or."

"C'est exactement ce qui se vit au sein du parcours Flammes Jumelles. L'autre sert de miroir en reflétant et en réveillant tout ce qui se cache au plus profond de vous. Par cette relation se révèlent les illusions de votre programmation inconsciente collective, ancestrale et karmique, qui créent des barrières à l'amour et vous clivent de votre propre pouvoir Divin créateur."

"Là où la confusion se fait parfois, c'est dans la conviction que le but principal de cette relation est de pouvoir vivre une expérience d'amour et du couple inédite, avec notre compréhension typique romantisée de ce que cela implique. Ce qui n'est jamais le but en soi, bien que souvent une inséparable conséquence."

"Votre Flamme Jumelle est un alchimiste, un catalyseur de changement profond. Par la nature même de cette relation, vos incohérences intérieures sont forcées de remonter à la surface et son consumées une à une, afin que vous puissiez incarner davantage ce que vous êtes vraiment, en totale intégrité."

Alors voici les étapes clés du parcours Flammes Jumelles, dénombrées par La Douce Pythie au nombre de 7, chiffre sacré par excellence.

1- La recherche (calcination)

La recherche implique un fort sentiment de nostalgie et une conscience aiguë que quelque chose manque dans votre vie.
Vous pouvez vous sentir excédé par les relations qui manquent de profondeur ou, au contraire, les enchaîner sans répit.

Même si vous n'avez jamais vraiment pensé aux FJ auparavant, c'est le stade où vous commencez à croire qu'il y a vraiment quelqu'un, quelque part, pour vous.
Qu'il y "plus" que ça.

C'est l'étape de la calcination, où la materia prima (matière première, conscience, notre ego) est soumise au feu qui consume (envie de plus, conscience de l'autre, vide).

C'est le début du processus du plomb lourd de l'égo à la conscience d'or, le début de l'alchimie de l'âme.
Le plus souvent, une fois le processus amorcé, la rencontre avec votre Jumeau est imminente.

Si vous avez comme moi ce sentiment de nostalgie, de manque, de vide, vous êtes peut-être une Flamme Jumelle. Pour en savoir plus, je vous invite une fois de plus à consulter cet article.

2- La rencontre (dissolution)

Rencontre physique. La prise de conscience de la compatibilité vous frappe de plein fouet.

Une forte attraction physique vous pousse vers cette personne. Votre FJ peut toutefois ne pas correspondre à vos canons de beauté. Mais quelque chose vous attire.
Quelle que soit la façon dont vous vous retrouvez, vous serez secoué par l'intensité du lien que vous ressentirez

Certains parlent même de sensations physiques intenses, telles que des battements de coeur rapides, des courants électriques, des étourdissements...
C'est la reconnexion énergétique entre deux morceaux d'une même âme.

Plein de signes et synchronicités vous font croire que la rencontre était destinée à avoir lieu. Même après la rencontre, impossible de cesser d'y penser, vous voyez son prénom partout, vos rêves sont perturbés, vous avez l'impression de voir cette personne sur le visage d'une autre...

A ce stade de la dissolution, les structures artificielles de la psyché se décomposent peu à peu, vous prenez conscience de votre transformation et vous apprenez à lâcher-prise, à lâcher le contrôle sur les situations irrationnelles, vous acceptez de ne pas tout comprendre. Un nouveau monde étrange apparaît progressivement devant vous.

3- Le couple (conjonction)

Vous êtes en couple avec cette personne et c'est le Paradis. La compréhension se passe de mots, c'est merveilleux, vous vous sentez tellement vivant.

Points communs, moments inoubliables... L'autre occupe toutes vos pensées et mobilise toute votre énergie.

Vos proches constatent une lumière en vous qu'ils n'ont jamais vue. Le monde vous sourit et votre vie semble se métamorphoser.

Avec l'autre, vous êtes dans un état extatique ! Vous vivez un amour incomparable avec tout ce que vous avez pu vivre auparavant. C'est le pied.

Vous pouvez être vous-même, sans masque !

Cette personne vous correspond parfaitement, vous avez les mêmes désirs aspirez aux mêmes rêves et vous vous projetez à réaliser un tas de projets ensemble !

C'est l'étape alchimique de la conjonction, où les egos se mêlent, s'unissent. Mais cette conjonction n'est pas parfaite.

4- La crise (putréfaction)

Le travail inachevé de l'individu fait surface. Les egos commencent à s'entrechoquer. Ce couple prend bien trop de place et la peur de disparaître émerge.
Les disputes sont terriblement douloureuses et font ressurgir les ombres de chacun. Vous n'acceptez pas que l'Autre puisse exister autrement que par vous.

Le fait de ne pas résoudre ses blessures profondes, de réagir avec des comportements et des croyances limitantes sur soi va venir se heurter à ce miroir déformant qu'est la relation de couple.

En attendant de l'autre la guérison de tout ce qui fait mal, la relation devient teintée de conditions, de dépendance affective et de restrictions.
Rapidement, un fossé se creuse et la séparation est inévitable.

La séparation des Flammes Jumelles n'est pas du tout comme la séparation classique d'un couple. Elle est déchirante et donne l'impression que le monde entier se brise en mille morceaux. Elle est insupportable mais nécessaire à la finalité du parcours, c'est l'étape la plus délicate.

Après les premiers stages d'amour exalté et magique, la guerre en tre egos est déclarée. Les blessures les plus profondes, les insécurités, parfois les illogismes et traumatismes remontent à la surface.

Le Paradis terrestre se transforme en enfer.

En général, le principe féminin est plongé dans la nuit noire de l'âme (j'en parle dans cet article) tandis que le principe masculin semble ignorer la situation.

La séparation dure généralement plusieurs fois, parfois des années.

Ce n'est que lorsque le travail d'intégration est effectué par les deux Flammes que la Réunion est possible.

Pour rappel, le but de la relation de Flammes Jumelles est de transcender le soi, de devenir un et de réaliser quelque chose d'extraordinaire pour les autres.
Cela demande un anéantissement total des barrières de l'ego, la fin des peurs, des croyances limitantes, mais aussi de réussir à aimer de façon inconditionnelle

Un gros travail personnel est à fournir est fait partie du parcours. Il est absolument nécessaire à la réunion des Flammes Jumelles

"La blessure est l'endroit par lequel la lumière entre en vous." Rumi

5- La course (spiritualisation)

Etape du "chat et de la souris" que les Flammes vont alterner successivement.

Cela s'articule autour d'une Flamme Jumelle qui s'éloigne de l'autre : Le Runner. (ou "celui qui court")

Pourquoi cet éloignement ?

Peur d'affronter le niveau d'intimité et de travail sur soi que votre relation implique.

La Flamme représentant cette dynamique sera oppressée, voire dégoûtée par son partenaire, sans pour autant réussir à couper totalement le contact.

La Flamme pourra être dans ledéni, nier avoir des sentiments et rechercher le contact d'autres personnes pour se prouver la légitimité de ses observations.

Cette dynamique correspond généralement au principe masculin.

Pendant ce temps, l'autre Flamme recherchera à tout prix le contact : Le Chaser (ou "celui qui chasse")

Souvent le chaser, en cherchant à tout prix le contact, fait des compromis sur sa dignité et ses limites dans une relation de couple.

Le chaser ne comprend pas sa violence ni son comportement injuste envers le runner, qui, de son côté, ne comprend pas son manque d'affirmation et son incapacité à quitter la relation une bonne fois pour toutes.

Ce n'est pas un schéma figé mais une dynamiques où les rôles s'inversent selon l'état interne des deux acteurs du couple.

Cette étape ne peut se terminer que lorsque les deux Flammes cessent de fuir ou de forcer la relation.

La fin de cette étape prend place quand les Flammes Jumelles qu'il y a des forces à l'œuvre en dehors de leur contrôle, elles se résignent à retourner en elles-mêmes, à comprendre les dynamiques intérieures qui les animent. Une plus grand connexion à la spiritualité marque cette étape. L'ouverture à l'esprit et au divin prend de l'importance et guide l'esprit de chacun d'elles.

Les Flammes commencent à abandonner le besoin de contrôler l'autre, une acceptation que chacun ne peut échapper au Destin, et une grande confiance en l'Univers vous permet de mieux vivre dans l'instant, sans attente, sans dépendance. Vous abandonnez ce qui vous fait souffrir en vous concentrant vous vous-même.

En acceptant de perdre l'autre, vous intégrez votre individualité dans sa totalité. Vous n'êtes plus "seulement une moitié" mais un être complet. C'est une reconquête de l'amour de soi.

En alchimie, c'est l'oeuvre au blanc. Ce qui est sorti du noir doit être lavé et purifié avec de l'eau créatrice.

6- La Réunion (distillation)

La partie endormie sort de sa nuit noire de l'âme et décide de chasser à son tour la partie éveillée.
Le principe masculin entame souvent la démarche du retour, mais les retrouvailles peuvent bien être orchestrée par l'Univers.
Le couple reprend contact. Cette-fois ci, la relation n'est plus teintée de peur ou de contrôle. La douceur, la délicatesse, la bienveillance et l'amour prennent place.

L'extase première du couple est retrouvée.

En alchimie, c'est la distillation. Deux corps séparés grâce aux vapeurs (esprit) se superposent sans se mélanger, chacun dans sa pureté.

7- La fusion - Noces alchimiques (coagulation)

Si vous réussissez à affronter les parties les plus tumultueuses de votre psyché, l'énergie de Flamme Jumelle retrouvée conduit inévitablement les deux parties à cette étape de la fusion.

Grâce au travail que vous avez effectué sur vous, chacun de votre côté, vous pouvez maintenant contribuer à l'élévation spirituelle autour de vous, grâce à la prise de conscience du travail incroyable que l'Univers a mis en place à travers votre lien.
Votre témoignage et votre envie de partager cet amour sans limites vous poussent à distribuer sans cesse votre expérience aux autres.

C'est la coagulation. Le maître alchimiste a accompli son œuvre ; il est retourné à l'Unité et peut maintenant la faire se multiplier (la pierre philosophale). En d'autres termes, par la transformation de son Esprit en or pur, la Flamme Jumelle peut maintenant opérer la même transformation chez les autres, et élever la conscience humaine.

Vous pouvez maintenant rayonner l'amour inconditionnel. Le parcours vous a amené à voir et à travailler sur vos blessures les plus profondes, à purifier les charges karmiques ancestrales, prendre conscience et purifier de l'impact inconscient des vies antérieures. Vous vous êtes purifiés absolument et seul l'or demeure.

Pour aller plus loin et comprendre les étapes expliquées par une autre Flamme Jumelle, voici une excellente vidéo :

Conclusion :

Le chemin qui vous a mené vers l'autre, vous a mené vers vous, vers votre partie Divine.

Et tout cela a été orchestré par l'Univers d'une manière si parfaite et pourtant si complexe.

Pour toute personne en parcours de Flammes Jumelles :

Aussi difficile que cela puisse paraître, ne perdez pas espoir, ne cherchez pas le retour de l'autre, abandonnez vos attentes et concentrez votre temps et votre énergie sur vous-même. Nettoyez-vous, guérissez, aimez-vous, reconnectez-vous à votre âme, cultivez la paix et l'équilibre intérieur et éveillez vous à ce que vous êtes vraiment. Tel est le vrai sens d'une relation de Flammes Jumelles. Vous avez choisi de le vivre en vous incarnant, donc vous en êtes capables.

Encore merci à La Douce Pythie (@ladoucepythie sur Instagram), pour son livre Les Flammes Jumelles, qui me permet de rédiger cet article et qui nous aide dans nos parcours.

Vous trouverez son livre à la Fnac.

La relation FJ est un parcours unique qui vous guide vers votre âme, qui vous pousse à vous faire face, à être indépendant. à vous aimer inconditionnellement.

Merci d'avoir lu cet article !

Contactez-nous si vous aussi ce sujet vous passionne ou si vous êtes dans une relation de FJ et que vous cherchez à avancer.

Nous organisons GRATUITEMENT une journée de la paix intérieure, le dimanche 25 septembre à Villefranche-sur-Saône (20min de Lyon) afin de permettre à chaque individu, dont les FJ, à se recentrer, à s'ancrer, à stabiliser son état intérieur, à apprendre à nettoyer les énergies négatives en soi, et à cultiver la paix intérieure ainsi que l'amour de soi-même. Cela pourrait grandement aider les FJ à avancer sur leur parcours en apprenant à être en paix, seul.

Voici le lien de l'événement : Journée de la paix intérieure

Écrit par :
Tom - Nouveau Départ

Il est encore temps ! 

Si vous êtes sur ce site ce n'est pas par "hasard", si l'envie de prendre un nouveau départ est au fond de vous alors ce stage est fait pour vous !

Vous hésitez ? Vous avez des questions ? Contactez-nous !
Voir la page contact

photo nuage rose